La Tourterelle domestique est un oiseau de la famille des Colombidés. Elle est principalement issue de la Tourterelle Rieuse élevée en captivité. La domestique est plus grosse mais avec une queue plus courte que la rieuse endémique d’Afrique. C’est une espèce créée par l’Homme.

Aujourd’hui on ne dénombre pas moins de 37 variétés de bases qui se déclinent dans différents marquages et couleurs mais elle arbore quasiment toujours son collier noir sur la nuque.

Au Parc vous pourrez admirer nos tourterelles dans leur grande volière où elles vivent en communauté. Elles ne rechignent pas à venir se nourrir dans nos mains ou se poser sur nos épaules pour jouer avec nos cheveux, boucles d'oreilles etc... C'est un oiseau fort sympathique et très curieux. Contrairement aux perroquets et perruches, elle n'est pas destructrice et ne crie pas. 

Nous élevons des tourterelles de compagnie, nourri et apprivoisé par nos soins dès leurs 15 jours de vie. Cela en fait un très bon partenaire de vie que ce soit en maison ou en appartement!

Un de nos jeunes de l'année 2019 élevé par nos soins.
Plusieurs de nos tourterelles