Nos furets sont des animaux de compagnie comme nos compagnons de chasse joints à nos rapaces. Ils vivent au parc et sont manipulés tous les jours pour des papouilles, des sorties en harnais à votre rencontre lors de votre visite, pour chasser les lapins, etc... 

Le furet est le 3ème animal de compagnie le plus répandu dans nos maisons en France. C'est un animal joueur, câlin, curieux, proche de l'homme. Contrairement à ce que l'on peut penser, le furet ne mord pas s'il a reçu une bonne éducation tout comme un chaton ou un chiot. La morsure est un moyen de communication entre individus, il est donc normal de lui apprendre qu'il n'a pas à jouer avec les dents avec nous. Nous éduquons nos furetons dès leur plus jeune âge pour la morsure. 

L’âge idéal pour acquérir un furet est de 2 mois. Il faut beaucoup le surveiller car il est très explorateur et peut se faufiler partout ! Le furet a une durée de vie en moyenne de 7 à 10 ans. La femelle est plus petite que le mâle. Elle pèse entre 500 g et 1 kg contre 1 à 2 kg pour le mâle. Attention leur poids varie en fonction des saisons !

Hanoï
un de nos mâles
Sarabie
une de nos femelles